Comment choisir un magasin mariage à Avignon ?

Cotes du Rhone Village : un vin prestigieux pour un mariage
Cotes du Rhone Village : un vin prestigieux pour un mariage
octobre 15, 2020

Comment choisir un magasin mariage à Avignon ?

un magasin mariage à Avignon

un magasin mariage à Avignon

Trouver les meilleures dragées dans un magasin mariage à Avignon

Avec l’avancée de la technologie où tout rime avec le numérique, les traditions commencent à se perdre peu à peu. En revanche, les mariages et les dragées ne font pas d’exception.

Retour sur l’histoire des dragées

D’abord, il faut noter que les dragées ont vu le jour vers 1220, à Verdun en France. En fait, elle répondait à des besoins de conservation de l’amande. Pour éviter que ces fruits ne se détériorent, l’idée de les enrober de sucre fit son apparition. À ce mélange fut ajouté du miel pour faire coller le tout. Depuis, la dragée fit un long voyage avant de devenir une douce friandise appréciée par tous de nos jours.

Depuis le Moyen-âge, les jeunes mariés offrent les dragées à leurs invités en guise de vœux. De plus, c’est un geste de remerciement. Pour rappel, les 5 dragées symbolisent les cinq vœux, à savoir bonheur, fertilité, abondance, partage et accueil. On retrouve généralement les dragées dans un magasin mariage à Avignon.

Aujourd’hui encore, la dragée est la confiserie des grands événements. C’est l’image de plaisir, de prospérité et de partage. En outre, ce sont les enrobages qui évoluent afin de combler toutes les envies. L’amande a aussi progressivement laissé place à de nouvelles déclinaisons comme la meringue, la noisette ou le chocolat. Avec cette évolution, on s’écarte peu à peu des croyances et des traditions. Mais la tendance est à la découverte et à la nouveauté. Bien entendu, les fabricants doivent tenir compte de la présentation de leurs produits. Une large gamme de dragées est d’ailleurs disponible dans un magasin de mariage à Avignon.

Choisir les dragées pour la décoration de mariage

Comme les dragées sont des éléments essentiels aux événements heureux, dont le mariage. C’est pourquoi elles constituent de beaux cadeaux pour les invités. Ces friandises contribuent également à la décoration des tables. Afin d’offrir les meilleures dragées à ses convives, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en grands événements. Il est vrai que ce dernier dispose d’une équipe spécialisée pour conseiller au mieux ses clients. Ces spécialistes peuvent accompagner ces derniers pour choisir les dragées qui leur conviennent. Pour cela, ils se basent sur le thème de l’événement, la préférence des mariés et le budget dont ils disposent.

De plus, le magasin mariage à Avignon dispose d’une grande variété de couleurs acidulées pour égayer les tables des invités. Une large gamme de produits au chocolat de couleurs différentes est aussi à découvrir. De même, la boutique propose des cadeaux personnalisables pour un événement original et inoubliable. À vrai dire, offrir des dragées symbolise les vœux de bonheur. Hormis le mariage, les dragées peuvent aussi être utilisées pour agrémenter d’autres événements. Il s’agit notamment du baptême, de la communion ou encore de la célébration de noces d’or. Elle est aussi classe qu’originale, contribuant à la réussite de la décoration de la salle de réception. Dans la mesure où vous ne pouvez préparer en détail votre mariage, vous pouvez vous tourner vers un wedding planner. Ce spécialiste peut se charger de l’organisation intégrale ou partielle de l’événement. Son intervention vous permet de faire des économies et de gagner un temps précieux.